Les premiers Magiciens [3] Les joyaux d'Eliambre by Royer Maude

Les premiers Magiciens [3] Les joyaux d'Eliambre by Royer Maude

Auteur:Royer, Maude [Royer, Maude]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Les hommes

Les nuits étaient encore fraîches, mais Ancolie avait pris l’habitude de passer quelques heures seule en forêt après le coucher du soleil, au cas où Xanaël se glisserait dans ses rêves. Ce soir-là, elle s’était installée à l’orée de la forêt avec une couverture, et il était venu.

— Quelque chose ne va pas ? lui avait-elle demandé.

Mais l’ange ne semblait pas avoir envie de parler.

Après lui avoir résumé en quelques mots où ils en étaient, il l’avait embrassée avec ardeur. Xanaël et Ancolie n’avaient aucun contact physique, mais les sensations qu’ils éprouvaient lors de ces rencontres étaient étrangement réelles. Toute à son baiser, la jeune guerrière n’avait pas entendu le hurlement qui était venu aux oreilles des loups.

Yoa et L’Ami étaient déjà repartis sur les traces de la meute de Chad. À leur tour, les autres loups du clan de Miacisse se ruèrent dans la forêt. Même Viko et Bass, qui étaient pourtant de garde à l’entrée de la grotte, se joignirent à eux.

Dénis d’Esmarok avait profité de l’absence des loups et de la guerrière, qui ne dormait jamais très profondément, pour quitter l’antre maléfique. À son retour, un peu avant l’aube, Ancolie s’était inquiétée de ne trouver que Norlan et Amélisse dans la grotte. On lui avait alors expliqué que Yanni, Arilianne et Amira étaient partis sur les traces de Dénis.

Assoiffé, l’homme avait fini par s’arrêter pour chercher de la neige qui restait à l’ombre des arbres. Il avait étanché sa soif et nettoyé sa plaie, qui s’était remise à saigner. C’est alors que les enfants l’avaient devancé.

***

Quand Yanni s’était éveillé cette nuit-là, il avait constaté que Dénis n’était pas pelotonné dans son coin habituel. Croyant qu’il se soulageait dans un buisson, le garçon avait attendu quelques instants, attentif, puis était sorti de la caverne. Mais il n’avait pas trouvé âme qui vive, mis à part un hibou chuchotant sa litanie nocturne. Même les loups avaient disparu.

— Que se passe-t-il ? avait demandé le garçon à Arilianne, qui somnolait sur sa couche. Où sont les loups ?

— Loin d’ici.

— Et Dénis ?

— Allé faire pipi.

— Tu ne devais pas le quitter des yeux !

— Je l’ai suivi, mais il y avait ce rat qui me dévisageait comme s’il voulait me donner la peste !

— Un rat ? Quel rat ?

— Ce rat blanc que ma chipie de sœur a ramené d’on ne sait où et qui est toujours tapi dans un coin à nous épier.

— Tu as laissé filer Dénis à cause d’un rat ?

— Si tu avais vu son regard…

— C’est Dénis le problème, Arilianne, pas le rat ! Il manigance quelque chose. Il sait que les elfes ne sont pas des gens ordinaires. Il doit être en route pour Yasdolar. Nous devons arriver là-bas avant lui !

— Je peux venir ? avait revendiqué une petite voix à moitié endormie.

— Moins fort, Amira, avait grincé Yanni. Il ne faut pas réveiller Amélisse et Norlan.

Une fois hors de la grotte, alors qu’Arilianne observait attentivement où elle mettait les pieds, le rat blanc avait surgi de nouveau et s’était rapproché d’Amira.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.